Formasup 82 scolaires et etudiants à montauban en tarn et garonne 82 Formasup 82 formation professionnelle a montauban en tarn et garonne 82. Formasup 82 formations en alternance a montauban en tarn et garonne 82 Formasup 82 stage conventionnes a montauban tarn et garonne 82
 
>BAC PROFESSIONNEL COMPTABILITE


flecheL’EMPLOI
Le titulaire du baccalauréat professionnel de comptabilité doit être capable de :
Traiter et contrôler l’information dans le cadre d’applications bien délimitées,
Communiquer avec des partenaires administratifs ou commerciaux, à l’intérieur ou à l’extérieur d’une organisation, soit directement, soit sous forme médiatisée,
Organiser et gérer tant l’information elle-même que le travail administratif et les moyens à mettre en œuvre.

La gestion administrative et comptable permet au bachelier d’acquérir :
Une connaissance précise des principes, méthodes et techniques de comptabilité,
Une solide maîtrise de la pratique du traitement des informations comptables et notamment de l’utilisation des moyens informatiques, matériels et logiciels.


flecheLA PREPARATION
Durée : 1660 heures dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue (en fonction du niveau d'études).


flecheSTAGES EN ENTREPRISE
D’une durée totale de 16 semaines, Il se répartit cette façon :

En formation continue : la durée de formation en milieu professionnel est scindée en deux stages de 8 semaines chacun.


flechePROGRAMME
Comptabilité et administration financière
Mathématiques
Administration du personnel
Français
Gestion des activités administratives
Environnement économique et juridique
Comptabilité des opérations courantes
Histoire - Géographie - Instruction Civique
Gestion de la production
Langue vivante 1 et 2
Administration commerciale
Education artistique
Communication interne et externe


flecheL’EXAMEN
Conditions d’inscription :
Sont admis à se présenter, les candidats qui peuvent justifier :
soit avoir effectué le cycle d’études de 2 ans,
soit avoir accompli trois années d’activité professionnelle dans un emploi de niveau au moins égal à celui d’un ouvrier ou employé qualifié dans un domaine professionnel correspondant aux finalités du diplôme postulé.
Conditions d’admission :
Le baccalauréat professionnel, section « comptabilité » est délivré aux candidats ayant obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 à l’ensemble des épreuves. Les points excédant la note de 10 sur 20 obtenus aux épreuves facultatives sont pris en compte pour l’obtention d’une mention conformément à l’article 20 du décret n°86-379 du 11 mars 1986. La mention additionnelle « sténographe » est inscrite sur le diplôme lorsque la note obtenue à l’épreuve facultative de sténographie est égale ou supérieure à 14.
Les candidats qui n’ont pas obtenu le diplôme se voient délivrer par le recteur une attestation du niveau des connaissances et compétences acquises.

 

flecheL’APRES BAC PROFESSIONNEL
BTS Assistant de Gestion PME/PMI ou Assistant Manager
Autres BTS, IUT.



 

 

bvqi

 
     

FORMASUP 82 • 8, grand rue Sapiac • 82000 Montauban
Tél. : 05 63 20 10 00 • Fax : 05 63 66 71 46
nous contacter