Perfectionnement Secrétariat : PESCO 

 

logo-Europe-occitanie-et-drapeau-web

 

ITINERAIRE PEDAGOGIQUE

Pour qui ?

Toute personne souhaitant actualiser et perfectionner ses compétences dans le domaine de la bureautique, de la gestion comptable, du droit social, de la paye, des déclarations sociales et fiscales, des nouveaux outils de communication. Ce stage peut préparer aux modules d'examens dans le cadre du plan de formation ou Compte formation.

 

OBJECTIFS

Actualiser ou perfectionner vos compétences dans le domaine administratif, de la bureautique, de la gestion comptable, du droit social, de la paye et des déclarations sociales et fiscales. Mais aussi aborder de nouveaux outils de bureau, des outils de valorisation de documents professionnels pour la communication Interne et externe de l’entreprise.

 

Durée : C'est un stage court et intensif en secrétariat/compta :

300 heures en centre 

140 heures en entreprise

 

Validation :

Attestation de FORMASUP’82 - après validation.

  

PROGRAMME

Maîtrise des outils de bureau : 

  • Traitement de textes : WORD
  • Tableur : EXCEL
  • Gestion de bases de données : ACCESS

 

Outils de bureau spécialisés : 

  • Diaporama de présentation : POWER POINT

 

Communication :

  • Navigation
  • Messagerie
  • Editeur HTML simple.
  

Connaissance de l’entreprise :

  • Gestion comptable
  • Comptabilité analytique
  • (Principes fondamentaux, et comptabilité quotidienne)
  • La paye - Le Droit social, déclarations sociales et fiscales 
  • Applications logicielles de paye, de comptabilité, de facturation
  • Gestion commerciale.
  • Logiciels EBP Compta, Paye, gestion co.

 

Techniques de recherche d’emploi :

  • La lettre de candidature,
  • Le comportement en entretien,
  • Le curriculum vitae.

 

Stage pratique en entreprise :

140 heures d’application pratique

 salle informatique

COGAN - CREATION DE COMMUNICATION NUMERIQUE

WEB-DESIGNER

Titre certifié niveau 3 (Bac+2)

OBJECTIF DE LA FORMATION

Cette action d'adaptation et de développement des compétences a comme objectif de former des créateurs ou créatrices de support de communication visuelle aussi bien sur les médias imprimés que sur les médias numériques (accessibles par le web ou tout autre moyen numérique). Développeur, Community Manager, administrateur Web, rédacteur, concepteur, infographiste MultiMedia, responsable de communication, attaché de presse, webmaster, média-planneur, gestionnaire de l'interactivité, les intitulés des métiers exercés sont nombreux.

NATURE

Action d’adaptation et de développement de compétences.

PROGRAMME

Le programme est articulé autour de 5 modules : 3 modules de formation, un module de préparation à l'emploi et un module lié à la période de stage en entreprise.

Module 1 : 

Préparation des graphismes et photomontages pour des supports numériques : Gestion d'un poste de travail - Apprentissage de la maîtrise des outils de traitement de la photo, de l'illustration et de la mise en page - Préparation des médias (textes, images fixes ou animées, sons...) - Réalisation d'illustrations et de montages complexes.

Module 2 : 

Réalisation des pages web destinées à la chaîne d'édition multimédia en ligne : Préparation d'un site Web (charte graphique, structuration du site, maquette en langage HTML......) - Publication d'un site Web (intégration des contraintes techniques des serveurs Web...) - Réalisation d'interface graphique d'un site Web dynamique (CMS - modéliser les liens hypertextes et hypermédias, utiliser des bases de données...).

Module 3 : 

Elaboration des séquences d'animations vectorielles interactives : Réalisation des animations vectorielles en 2 dimensions (effectuer des dessins, des illustrations, ajouter le son...) - Réalisation des séquences d'animations vectorielles interactives en 2 dimensions.

Module 4 : 

Accompagnement vers l'entreprise

Module 5 : 

Période en Entreprise

OBJECTIFS OPERATIONNELS

La formation se donne comme ambition de former des personnes ayant les compétences professionnelles suivantes :   1. Préparation des médias   2. Réalisation de graphismes   3. Réalisation d'illustrations   4. Réalisation et traitement de la photo numérique   5. Conception et mise en page de documents   6. Conception de pages Web dans les règles de l'art et de référencement   7. Réalisation d'un site Web dynamique   8. Connaissance des systèmes de gestion de contenus (CMS)   9. Conception d'animations pour le web 10. Programmation de requête et systèmes de liens avec bases de données (requête SQL)

CONDITIONS D'ADMISSION ET PRE-REQUIS

Conditions d'admission : Niveau Bac toutes séries et/ou compétences sur les outils numériques

Pour tout candidat : Entretien de motivation Commission pédagogique Tests écrits et tests numériques

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Moyens Techniques :

Les stagiaires disposent de salles de cours collectifs, d’un local repas, d’un accès à la bibliothèque, d’un parking gratuit, d’un accès au wifi, d’un E-MAC avec les logiciels Adobe, Photoshop, Illustrator, Indesign, Animate, Editeur Dream Weaver, Webacapella, CMS Joomla, CMS Wordpress, HTML 5 CSS 3, Sublim Text, Java Script, JQuery, PHP MySql,  connecté au serveur en très haut débit ( Fibre optique), d’un accès au cloud de Formasup pour les supports de cours et le suivi des formation ainsi qu’au serveur E-Forma (OVH).

Moyens Pédagogiques :

La formation est collective en face à face pédagogique et modulaire, les cours sont soit dispensés en cours collectif avec vidéoprojecteur, soit en petits groupes pour les TP en salle d’informatique. Le travail à la maison est possible, la communication avec les formateurs en dehors des séances est préconisée par mail ou par le biais de notre plateforme de téléchargement de cours. Des plages pour la réalisation du DSPP sont prévues. Des intervenants extérieurs sont prévus pour alimenter le discours des formateurs. Les supports de cours sont disponibles sur notre cloud de téléchargement.

 

ENCADREMENT ET EQUIPE

Responsable de l'action : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   tel : 05.63.20.10.00

 

Infographiste multimédia,  Komodo numérique, 25 ans d’expérience.

Développeur web, directeur de  Web 82, 10 ans d’expérience dans le développement de système numérique intégré et cloud.

Dessinateur indépendant. Professeur d’université, maîtrise Beaux-Arts, 35 ans d’expérience de la pédagogie d’adultes, 1er prix du concours du Conseil Général,

Directeur de Delko Graphic, 15 ans d’expérience en imprimerie.

DRH en entreprise : accompagnement à la recherche de stage. 

 

DANS LE CADRE DU CPF

La formation permet de valider progressivement chaque CCP du diplôme et de la financer via le Compte Personnel Formation en fonction de vos droits acquis.

 

SUIVI ET VALIDATION

Validation du titre TP-00469 certifié Niveau 3 - Reconnu par le Ministère du travail

 

 

 

DISPOSITION FINANCIERE

Devis sur demande

SESSION

de décembre à juillet

CONTACTS

Contact administratif : A. Delprat mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact pédagogique : I. Crave mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. INDICE ITECH 2014

 

 

I-TECH DIPLOME DE WEB-DESIGNER

Titre certifié niveau 3 (Bac+2)

 

 

INDICE ITECH 2014

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

 

Cette action d’adaptation et de développement des compétences a comme objectif de former des créateurs ou créatrices de support de communication visuelle aussi bien sur les médias imprimés que sur les médias numériques (accessibles par le web ou tout autre moyen numérique).

 

Community Manager, web designer, rédacteur, concepteur, infographiste  MultiMedia, responsable de communication, attaché de presse, média-planneur, assistant de communication, rédacteur, gestionnaire de l’interactivité, les intitulés des métiers exercés sont nombreux.

 

L’emploi et la dénomination de l’emploi vont dépendre du parcours du stagiaire, de sa capacité à assimiler les techniques, de son envie d’aller plutôt vers les métiers du print ou vers les métiers du web, plutôt vers les métiers de design ou de conception/développement, plutôt vers les métiers côté client et /ou côté serveur…

 

L’emploi s’exerce en agence de communication, web-agencies, studio-graphique, maison d’édition, presse, studio d’animation, imprimerie et  plus généralement toutes structures qui conçoivent des supports de communications graphiques et/ou numériques.

 

                                                               

 

COMPETENCES DEVELOPPEES

 

Concevoir un site web ou une application web

Réaliser des illustrations, des graphismes ou des visuels

Réaliser des maquettes et des interfaces

Elaborer une animation pour différents supports de diffusion

Intégrer des pages web en tenant compte des standards, du referencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie

Adapter des systemes de gestion de contenue CMS à partir d'un cahier des charges

Publier des pages web

Assuer une veille technique et concurrentielle

Contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges pour différents types de sites

Optimiser en continu un site ou une application web

Réaliser des outils de communication ou de promotion

                              

 

PERSONNES HANDICAPEES Lebâtiment est aux normes pour recevoir des personnes handicapées. Nous avons créé une charte pédagogique suivant le handicap, si vous souhaitez des adaptations, merci de nous préciser ce  point.

 

                                                              

 

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET PRE-REQUIS

 

Conditions d'admission :

 

    Niveau Bac toutes séries et/ou compétences sur les outils numériques

 

Pour tout candidat :

 

    Entretien de motivation -  Commission pédagogique  - Tests de créativité à l’écrit

 

    Avoir un projet professionnel dans les métiers de la communication graphique et/ou numérique. Avoir des compétences en art graphique et/ou photographie et/ou développement web et/ou programmation informatique et/ou dessin assisté et/ou communication visuelle.

 

                                                                      

 

PROGRAMME

 

Le programme est articulé autour de 5 modules : 3 modules de formation, un module de préparation à l’emploi et un module lié à la période de stage en entreprise.

 

  1. Élaborer le design graphique d’un outil de communication numérique : Concevoir un site ou une application Web – Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels – Réaliser des maquettes et des interfaces – Élaborer une animation pour différents supports de diffusion - réaliser une video simple de promotion
  2. Réaliser un outil de communication numérique : Intégrer des pages Web en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie – Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d’un cahier des charges – Publier des pages Web.
  3. Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique :
    Assurer une veille technique et concurrentielle – Contribuer à l’élaboration d’un cahier des charges pour différents types de sites – Optimiser en continu un site ou une application Web – Réaliser des outils de communication ou de promotion.
  4. Accompagnement vers l’entreprise
  5. Période en Entreprise

 

                                                                     

 

EVALUATION ET VALIDATIONRéf : titre TP-00469 certifié Niveau 3

 

Attestation de compétence professionnelle, diplôme titre professionnel Niv3, possibilité de se présenter par le biais de la VAE. L’évaluation et la validation des acquis sont réalisées tout au long de la formation par des contrôles de séances, des contrôles de niveau par module. Le stagiaire est concerné par le biais de conseil de perfectionnement et la traçabilité est assurée par la fiche de progressivité.

 

Epreuves de synthèse

 

ECF1 : Elaborer le design graphique d'un outil de communication numérique

 

ECF2 : Réaliser un outil de communication numérique

 

ECF3 : Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique

 

Entretien technique professionnel par CCP 

 

                                                                  

 

COUT PEDAGOGIQUE

 

Le coût pédagogique est pris en charge par un OPCA, un OPACIF, une structure publique (Pôle-Emploi, Conseil Régional). Le coût figure sur la convention de formation.

 

                                                                    

 

ORGANISATION ET MOYEN PEDAGOGIQUE

 

MOYENS : Les stagiaires disposent de salles de cours collectifs, d’un local repas, d’un accès à la bibliothèque, d’un parking gratuit, d’un accès au wifi, d’un E-MAC avec les logiciels Adobe, Photoshop, Illustrator, Indesign, Animate, Imovie, CMS Joomla, CMS Wordpress, HTML - CSS -, Sublim Text, Java Script, JQuery, PHP MySqsl,  connecté au serveur en très haut débit ( Fibre optique), d’un accès au cloud de Formasup pour les supports de cours et le suivi des formation ainsi qu’au serveur de Formasup.

 

PEDAGOGIE : La formation est collective et modulaire, les cours sont soit dispensés en cours collectif avec vidéoprojecteur, soit en petits groupes pour les TP en salle d’informatique. Le travail à la maison est possible, la communication avec les formateurs en dehors des séances est préconisée par mail ou par le biais de notre plateforme de téléchargement de cours. Des plages pour la réalisation du DP sont prévues. Des intervenants extérieurs sont prévus pour alimenter le discours des formateurs.

 

ALTERNANCE: La réalisation de la séquence en entreprise se traduit par la convention de stage tripartite donnée en début de formation. Vous n’avez pas à produire de rapport de stage puisque  vous devez constituer le DP. Suivi en entreprise : Un appel téléphonique sera réalisé en début de formation, un suivi physique en entreprise sera réalisé en fin de formation. Le formateur et le tuteur rempliront un document pédagogique de suivi qui sera à présenter dans le DP.

 

 

 

ENCADREMENT ET EQUIPE PEDAGOGIQUE

 

ENCADREMENT :   Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Responsable de l'action : M. CRAVE      tel : 05.63.20.10.00

 

Responsable principal de la formation : Mme ISSON  

 

Responsable administrative : Mme DELPRAT 

 

 

EQUIPE PEDAGOGIQUE:   

 

Infographiste multimédia,  indépendant et  salarié, 25 ans d’expérience.

 

Intégrateur : développeur web, directeur d'agence, 10 ans d’expérience dans le développement de système numérique intégré et cloud.

 

Developpeur : directeur d'agence, expert e-commerce

 

Dessinateur indépendant. Professeur d’université, maîtrise Beaux-Arts, 35 ans d’expérience de la pédagogie d’adultes, 1er prix du concours du Conseil Général,

 

Directeur d'agence , 15 ans d’expérience en imprimerie.

 

DRH en entreprise : accompagnement à la recherche de stage.

 

 

 

PLANIFICATION

 

Parcours moyen en centre : 700 heures  - Entreprise : 400 heures

 

prochaine session :

 

Dates début et fin :       15-12-2017 au 28-07-2018

 

Date réunion d’information : 7 novembre 2017 ou 8 decembre 2017

 

Horaires de cours : Les cours ont lieu de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, du lundi au vendredi

 

 

 

REGLEMENT ET CONDITIONS D’ACCUEIL :

 

L’entrée dans une action de formation est réglementée par le code du Travail, merci de lire le règlement intérieur et les consignes de sécurité affichées.  Formasup fonctionne selon les principes de l’externat.

 

 

 

VETI DIPLOME DE NEGOCIATEUR(TRICE) TECHNICO-COMMERCIAL(E)    

TITRE CERTIFIE NIVEAU 3 (BAC+2) Marketing et vente  

  

OBJECTIF DE LA FORMATION

L’action a comme objectif de permettre à des techniciens d’acquérir une stratégie commerciale afin de développer des ventes et de fidéliser des clients. (prospection de clients, négociation de proposition commerciale et conclusion de contrats).

NATURE

Action d'adaptation et de développement de compétences

PROGRAMME

CCP – PROSPECTER, PRESENTER ET NEGOCIER UNE SOLUTION TECHNIQUE

  • Prospecter un secteur géographique défini
  • Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique
  • Négocier une proposition commerciale et conclure la vente
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle

CCP – GERER ET OPTIMISER L'ACTIVITE COMMERCIALE SUR UN SECTEUR GEOGRAPHIQUE DETERMINE

  • Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale.
  • Organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché.
  • Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie.

OBJECTIFS OPERATIONNELS

Etre capable de connaître les différents types de clientèle, connaître les techniques de communication, les calculs commerciaux, le Marketing. Savoir établir un plan de prospection, prendre contact, écouter les clients, argumenter, répondre aux objections et négocier une proposition commerciale.

CONDITIONS D'ADMISSION ET PRE-REQUIS

Avoir un projet professionnel cohérent, un bon sens relationnel, une adaptabilité, une autonomie dans le travail. Aimer les challenges. Capacités écrites et orales.

  • Entretien de motivation
  • Tests écrits

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

La formation alterne des cours collectifs, des périodes d’individualisation, des travaux pratiques seul ou en groupe. Il n’y a pas d’autoformation sur cette action. Les différentes techniques sont abordées à partir de situations de vente et de négociation qui sont lues et analysées en groupe. Les solutions apportées pour les améliorer sont autant de techniques et de compétences à acquérir. Tous les modules donnent lieu à une évaluation en fin de session. Le travail à la maison est possible, la communication avec les formateurs en dehors des séances est préconisée par mail ou par le biais de notre plateforme de téléchargement de cours. Des plages pour la réalisation du DP sont prévues. Des intervenants extérieurs sont prévus pour alimenter le discours des formateurs.

ALTERNANCE: La réalisation de la séquence en entreprise se traduit par la convention de stage tripartite donnée en début de formation. Vous n’avez pas à produire de rapport de stage puisque vous devez constituer le DP. Suivi en entreprise : Un appel téléphonique sera réalisé en début de formation, un suivi physique en entreprise sera réalisé en fin de formation. Le formateur et le tuteur rempliront un document pédagogique de suivi qui sera à présenter dans le DP.

Les stagiaires disposent de salles de cours collectifs, d’un local repas, d’un accès à la bibliothèque, d’un parking gratuit, d’un laboratoire informatique avec les logiciels de communication standards, de la valise phone tics pour les appels téléphonique.

ENCADREMENT ET EQUIPE

ENCADREMENT :    

Responsable de l'action contact pédagogique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.        tel : 05.63.20.10.00

 

EQUIPE PEDAGOGIQUE:  

Force de vente en entreprise, formatrice en Techniques de vente et de négociation, 20 ans d’expérience.

Master Marketing, formatrice en prévente et technique de fidélisation, 5 ans d’expérience

Bureauticien, formateur sur les outils informatiques appliqués à la vente

DRH en entreprise : accompagnement à la recherche de stage

Community manager, formateur sur les réseaux sociaux

 

DANS LE CADRE DU CPF

La formation permet de valider progressivement chaque CCP du diplôme et de la financer via le Compte Personnel Formation en fonction de vos droits acquis.

SUIVI ET VALIDATION

L’évaluation et la validation des acquis sont réalisées tout au long de la formation par des contrôles de séances, des contrôles de niveau par module. Le stagiaire est concerné par le biais de conseil de perfectionnement et la traçabilité est assurée par la fiche de progressivité.

Le jury évalue le candidat sur la base :

  • Des résultats aux évaluations réalisées en cours de formation,
  • D’un dossier de synthèse de Pratique Professionnelle (DP) qui décrit, par activité type en lien avec le titre visé, sa propre pratique professionnelle valorisant ainsi son expérience et les compétences acquises,
  • Un entretien technique (remise par écrit d’une proposition commerciale)
  • Une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée appelée « épreuve de synthèse »,
  • Un entretien avec le jury

Déroulement de  l’épreuve de mise en situation professionnelle et des entretiens.

Epreuve de Synthèse

Durée

Entretien Technique

1 h 30

Mise en situation professionnelle reconstituée

5 h 00

Evaluation Orale  et Entretien Professionnel devant jury

30 min

Réf : Titre code TP00338 - ce titre a été crée par arrêté du 13 mai 2004 (JO modificatif du 15 janvier 2014)  

DISPOSITION FINANCIERE

Devis sur demande

PROCHAINE SESSION

Du 02/11/2017 au 30/03/2018

Date de sélection: le 25/10/2017 à 14h00

CONTACTS

Contact administratif : A. DELPRAT - mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Contact pédagogique : I. CRAVE - mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

VETI

 

 

 

BAC+2 COMPTABLE GESTIONNAIRE PAYE

Titre professionnel du Ministère du travail 

NIVEAU III (BAC +2)  

 

 

logo-Europe-occitanie-et-drapeau-web

L'EMPLOI

 

L’emploi type est exercé dans deux types d’organisations différentes. D’une part, l’emploi de comptable
généraliste ou spécialisé en entreprise, d’autre part l’emploi de collaborateur de cabinet d’expertise
comptable. Les compétences associées ne sont parfois pas toutes utilisées selon la nature du poste
occupé. Pour se caler sur les organisations de travail observées en entreprise, une troisième activité a été
créée pour les compétences fiscales et réglementaires.

Le(la) comptable gestionnaire est responsable de la tenue de la comptabilité et de la mise à disposition
des informations de gestion dans les entreprises et organisations du secteur privé. L'emploi associe des
activités d'exécution et de réalisation à des activités de conception, d'organisation, de conseil et parfois
d'encadrement.
Le(la) comptable gestionnaire assure la tenue de la comptabilité jusqu'aux opérations d'inventaire,
Il(elle) réalise les travaux de paie courants,
il(elle) réalise les travaux de fin d'exercice comptable, fiscal et social,
il(elle) réalise le retraitement des données comptables en normes internationales et des travaux simples
de consolidation,
il(elle) conçoit, met en place et suit le processus budgétaire propre à l’entreprise,
il(elle) conçoit et met en oeuvre le calcul des coûts avec la méthode appropriée à l’entreprise,
il(elle) conçoit et met en place les outils nécessaires au diagnostic de gestion périodique

                        

 

MODALITES PEDAGOGIQUES

 

Dates de la formation : d'Octobre à Avril

Nombres d’heures en centre : 700 heures

Nombres d’heures en entreprise : 140 heures

Nombre de place conventionnée : 10

 

Pour certains profils une  remise à niveau en comptabilité et paye

 

 

LA PREPARATION

Conditions d'admission :

    Entretien de motivation

    Commission pédagogique

    Tests administratifs et de gestion à l’écrit                                               

                                                                   

PROGRAMME

CCP - ASSURER LA TENUE DE LA COMPTABILITE ET LA REALISATION DES PAIES COURANTES

 Organiser et réaliser les travaux courants de comptabilité.

 Organiser et réaliser les travaux d’inventaire et l’arrêté des comptes.

 Etablir les paies courantes et les déclarations sociales.

CCP –ASSURER LES OBLIGATIONS FISCALES ET REGLEMENTAIRES

 Etablir les déclarations fiscales périodiques.

 Préparer les retraitements comptables pour l’information interne et externe et la  

  consolidation.

CCP – ASSURER LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS DE GESTION  

 Analyser le compte de résultat de l’entreprise.

 Analyser le bilan de l’entreprise.

 Etablir la trésorerie prévisionnelle et les autres budgets.

                                                                         

L’EXAMEN

Le jury évalue le candidat sur la base :

-          d’un dossier de synthèse de pratique professionnelle (DP) renseigné au fur et à mesure du parcours de formation sous contrôle de l’équipe pédagogique.

-          d’une épreuve de synthèse reconstituée composée d’une mise en situation professionnelle et de tous les documents écrits produits (observable pour partie directement et pour partie en différé avec preuve tangible de sa réalisation)

-          des résultats obtenus pour chaque compétence de chaque activité

(Observations et notations de l’équipe pédagogique).

-          d’un entretien final avec le jury

Déroulement de  l’épreuve de mise en situation professionnelle et des entretiens.

Mise en situation Professionnelle

Durée

Prise en main des outils et connaissance de la situation et  2 travaux sur la mise en situation Professionnelle  avec réalisation sur logiciels professionnels

6H00

Evaluation Orale  et Entretien Professionnel devant jury

0H30

Le candidat dispose des logiciels de bureau standard de la gamme Office,  des logiciels de gestion commerciale, facturation, paie, comptabilité et immos  de la gamme EBP.

                                                             

ORGANISATION PEDAGOGIQUE

 

La formation est collective, modulaire elle a lieu sous forme de sessions groupées.

La formation alterne des cours collectifs, des périodes d’individualisation, des travaux pratiques seul ou en groupe. Il n’y a pas d’autoformation sur cette action.

Tous les modules donnent lieu à une évaluation en fin de session.

 

Contact : I. Crave mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

BAC

 

Sous-catégories