Prérequis

Avoir un projet professionnel cohérent dans les métiers de la vente, être mobile, avoir un esprit curieux et être autonome dans le travail.

Conditions d'inscription

Pour tout candidat :

  • Entretien de motivation
  • Tests écrits

Modalités pédagogiques

Contact : formasup.82@formasup.com

Prochaine session : du 09.09.2019 au 20.03.2020

Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30

Objectif de la formation

Cette action de développement des compétences a pour objectif de préparer le titre professionnel du Ministère du travail: Conseiller commercial Titre certifié niveau 4 (inscrit au RNCP)

Programme et compétences développées

Prospecter un secteur de vente : veille professionnelle et commerciale - plan d'actions commerciales et organisation de l'activité - prospection à distance et physique - analyse des performances commerciales et compte-rendu (8 semaines).

Vendre en face-à-face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers : représentation de l'entreprise et valorisation de son image - conduite d'un entretien de vente - gestion du suivi des ventes - fidélisation du portefeuille client (7 semaines).

Spécialisation de vente en magasin : Connaissance de l'univers marchand, les différentes étapes de l'approvisionnement, tenue et animation de l'espace de vente, connaissance du produit, techniques de vente en magasin & relation client

Période en entreprise